Poêlée estivale

Publié le par NANOU-ANNIE

Ma version d'un plat de saison, vite réalisé, et complet .

Pour 4 personnes :


4 petites courgettes
250 g de tomates
4 oeufs
2 c. à s. d'huile d'olive
1 branche de basilic
sel et poivre du moulin


Coupez les courgettes en dés sans les peler, évidées les tomates et coupez les en cubes.

Chauffez l'huile d'olive à la poêle, sur feu vif. Faites-y revenir les courgettes jusqu'à légère coloration puis baissez le feu et laissez encore 10 mn. (elles doivent être tendres).

Ajoutez les tomates 2 mn avant la fin de cuisson. 

Cassez les oeufs sur les légumes. Salez, et cuisez à votre goût. Poivrez et parsemez de basilipart,

Et comme vous pourrez le constater, pour moi les  c'est "bien bien cuit"

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Pleins de vitamines et protéïnes, rapide, saison : donc idéal pour les vacances...

Bon appétit..

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il y a dans ce plat tous les légumes que j'aime. Moi je fais le même chose sans les œufs et je le mange froid c'est vraiment très bon.
Répondre