Trucs et astuces

Publié le par NANOU-ANNIE

Cette semaine je vais avoir un peu plus de temps (congés forcés obliges)

Donc voici qqes conseils les fêtes arrivent alors vite toutes et tous aux fourneaux!!!

Pour réaliser un décor d'assiette faire un caramel de vinaigre balsamique :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Faites réduire 25 cl de vinaigre balsamique dans une casserole jusqu'à ce que le liquide
devienne sirupeux.
Avec une cuillère dessinez un ruban sur votre tour d'assiette.
C'est décoratif et délicieux .


Les pignons de pin :
--------------------------


Très actuel dans les salades , les desserts et tradionnel dans la cuisine provençale (pistou ,tapenade ou chaussons aux bettes).
J'attire votre attention sur les 2 variétés du marché : la plus commune étant celle provenant de chine - qui se distingue par une graine dodue en forme de poire. L'autre  - la meilleure récoltée soit  en Espagne ,Portugal ou Grèce - reconnaisable à sa taille plus petite et sa forme plus régulière et surtout son goût !!!
Hachés, ils donneront une texture incomparable à vos farces destinées aux volailles et aux viandes blanches .

Voici mon prochain menu (14 Décembre)

Clafoutis d'aubergines et chorizo

Crème d'endives et noix de Saint-Jacques

Le dessert ...Surprise je ne peux pas tout dévoiler à mes invités!!!

Promis les photos ainsi que les recettes seront en ligne dès le lendemain.

A vos casseroles et à bientôt. 

Publié dans SWAPP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article